Comment est remis l'ordinateur ?


Mise à jour le 10/04/2020 : Nous continuons à améliorer nos services en proposant désormais à chaque envoi une livraison par Chronopost (Colissimo pour la Corse).

 

Vous avez deux possibilités de récupérer l'ordinateur.

 

Le plus simple est de venir le récupérer en main propre à notre atelier à Toulouse. Ce sera l'occasion de nous rencontrer si vous avez passé commande à distance et de passer un moment ensemble si vous pouvez vous le permettre.

 

Cependant, vous avez aussi la possibilité de vous le faire livrer, comme les 3/4 des commandes que nous avons.

 

Il est normal que vous craignez pour le transport de votre ordinateur. Après tout le soin apporté au montage, il serait vraiment dommage que le colis se perde ou vous parvienne fortement endommagé !

 

 

 

 

 

Pourquoi Chronopost ?


C'est celui qui répond le plus à nos exigences. Ce transporteur propose en effet :

 

Un numéro de suivi que vous puissiez tracker à distance le colis via ce lien : https://www.chronopost.fr/fr/suivi-colis

 

Un envoi avec votre numéro de téléphone et à votre nom et prénom (et nom de société au besoin) pour prouver au livreur que vous êtes bien la seule personne apte à récupérer le colis. Une carte d'identité est censée vous être demandée.

 

Une signature à réception pour nous assurez que vous l'ayez bien reçu en main propre par le livreur.

 

Une assurance à la valeur de votre colis en cas de casse ou de perte.

 

Une mise à disposition le lendemain dans le bureau de Poste ou Relais Colis le plus proche de chez vous en cas d'absence au lieu de livraison.

 

Ainsi, dans le cas où l'ordinateur vous parvient endommagé ou qu'il n'arrive pas à destination, nous aurons toutes les preuves pour demander à Chronopost un remboursement.

 

De plus, sachez que l'ordinateur est remis dans son carton d'origine avec les boîtes des composants qui ont servies. Pas de surplus pour ce service supplémentaire.

 

 

Combien coûte une livraison ?


Nous engageons une assurance maximale à chacun de nos envois.

 

Nous facturons des frais de livraison à hauteur de 40 euros TTC pour recourir aux services du transporteur Chronopost pour un ordinateur de moins de 2000 euros, et 65 euros TTC pour un ordinateur plus cher.
Malgré le prix élevé, il s'agit juste d'une participation car nous en avons pour plus encore.

 

En effet, pour une question de transparence, voici nos frais concernant l'envoi d'un ordinateur personnalisé (dans 90% des cas) :

 

* 36,24 euros pour l'expédition d'un colis de 15 Kg ;

* 22,10 euros supplémentaires pour une assurance jusqu'à 2 000 euros ;

* 6,00 euros supplémentaires pour colis "Volumineux" (>1.5m3) ;

* 11,69 euros pour le carton d'expédition à double cannelure ;

* 1,58 euros pour la boîte de remerciement comprenant la protection des documents (factures, guide d'installation, clé USB...) ;

* 3,36 euros pour la clé USB de 8 Go amorcée sur le Windows 10 ;

* environ 2,00 euros pour le divers (adhésif, aller chez le transporteur...)

 

 

Total : 82,97 euros TTC

Votre participation : 65,00 euros TTC

A notre charge : 17,97 euros TTC

 

Enfin, sachez que pour la gamme Shadow et le Phantom, nous en avons pour 51,67 euros TTC, soit 11,67 euros à notre charge.