Un ordinateur bureautique a différentes fonctions par rapport aux composants qui y sont intégrés. De même, il existe de nombreuses façons de l'améliorer ou rendre la configuration évolutive.

 

Alors que certains besoins se limiteront simplement à de la navigation internet ou des logiciels de traitement de texte et tableurs, d'autres utilisateurs trouveront de l'intérêt dans la rapidité de traitement de calculs ou encore le silence, combinant sobriété ou design du boitier.

 

Pour chaque utilisation, InfoWare31 sélectionnera quelques composants de base afin d'élargir vos choix.

 

Ryzen Vega - Bureautique et Gaming léger


Basée sur une configuration la moins chère possible tout en étant assez costaude pour jouer sur des jeux légers, avec la possibilité de Streamer et de faire évoluer l'ordinateur à l'avenir.

Ordinateur pour modélisation 3D et logiciels CAO


Les logiciels professionnels lourds comme les logiciels d'architecte (plan 3D) ou encore de la modélisation 3D (studio d'animation) sont extrêmement gourmands et nécessitent une configuration haut de gamme tout en misant sur la performance du processeur (multi-tâches), de la carte graphique (encodage vidéo) et de la mémoire vive (transfert rapide des traitements).

Il est possible d'avoir de nombreuses configurations différentes à plusieurs prix, mais celui présenté ci-dessous est tout particulièrement conçus pour ces logiciels.

 

Prix de l'ordinateur assemblé sans Windows :


995 euros


Convient pour :

  • Utilisations régulières de logiciels lourds (Photoshop, CAO, modélisations 3D...)
  • Traitement très rapide en démarrage Windows et logiciels installés (chargement des projets...)
  • Le remplacement de la GeForce GTX 1050 ti 4 Go par une carte graphique plus puissante (GTX 1070, 1080 ou 1080 ti) permettra l'utilisation de jeux basés sur la réalité virtuelle